La gymnastique : une discipline pas pour les faibles
Fitness et MusculationSport 24 octobre 2017 admin 0
Pratiquée depuis l’Antiquité, la gymnastique est une discipline nécessitant beaucoup de persévérance parce qu’elle est la combinaison de la perfection, de la précision, de technique et de création. C’est un consiste qui se résume à la coordination de diverses acrobaties et figures avec une grande précision à chaque mouvement. La gymnastique est divisée en différentes branches et toutes ne sont pas destinées aux faibles.
La gymnastique artistique féminine (GAF)
GAF dans le jargon de la gymnastique, cette branche se traduit par le mélange de la liberté de création et expression individuelle, de la technique sportive. Tous les pratiquants appelés gymnastes sont invités à effectuer des mouvements époustouflants avec une certaine précision.
Dans cette discipline, les gymnastes sont dans l’obligation travailler leur équilibre notamment quand ils passent à la poutre, être élégant et adoptant une certaine technique lors du passage aux barres asymétriques, d’être légère lors des mouvements au sol et avoir de le zèle au cours du saut de cheval. Tous ces agrès ne sont faciles à réaliser et demandent de la perfection absolue.
La gymnastique artistique masculine (GAM)
Abréviée GAM, la gymnastique artistique masculine La GAM est une pratique sportive réunissant aptitudes physiques et performances artistiques. Dans la réalisation des mouvements dynamiques et statiques quelques fois, le gymnaste doit puiser dans sa force, sa souplesse et une bonne coordination. Par la même occasion, il doit avoir un esprit créatif, savoir faire apparaitre des expressions tout en étant élégant. La GAM fait partie des disciplines phares des Jeux Olympiques d’été.
La gymnastique rythmique
La gymnastique rythmique ou GR peut être une simple distraction ou une compétition professionnelle. C’est une discipline sportive sollicitant élégance, puissance, souplesse la coordination engin-gymnaste et musique-gymnaste. Le pratiquant GR est tenu d’effecteur une chorégraphie en musique sous l’œil vigilant d’un jury expérimenté et d’un public connaisseur ou amateur. Pour ce faire, le gymnaste utilise un cerceau, du ruban ou un ballon.
No comments so far.
Be first to leave comment below.